Les hémisphères du cerveau sont assez équitablement répartis en termes de fonctions.

Toutefois, l’hémisphère droit est généralement considéré comme responsable du traitement des informations plus créatives et intuitives, tandis que l’hémisphère gauche est généralement considéré comme plus apte à traiter les tâches logiques et analytiques.

Les personnes qui ont un cerveau droit « plus fort » s’épanouissent plus facilement dans les disciplines créatives !

Si vous avez l’impression d’être un cerveau droit, voici quelques métiers à considérer pour vos études et votre orientation professionnelle dans le futur !

pink and gold glitter nail polish

Quel métier pour un « cerveau droit » ?

Voici certains métiers qui correspondent mieux aux personnes avec un hémisphère droit dominant :

Designer

Le métier de designer exige de la créativité, de l’innovation et un sens artistique. Si vous avez toujours été doué pour l’art et le design, et si vous avez un intérêt marqué pour la mode, les intérieurs ou le design de produits, la carrière de designer est peut-être faite pour vous !

Musicien

Un musicien utilise son talent créatif pour composer, interpréter et enregistrer de la musique. Si vous êtes passionné et vous avez un talent naturel pour jouer d’un instrument ou chanter, le métier de musicien vous correspond !

Photographe

Un photographe capture des moments précieux et les transforme en souvenirs durables. Si vous avez l’œil pour les détails et un flair créatif, une carrière dans la photographie peut faire sens !

man standing in front of people sitting beside table with laptop computers

Rédacteur (web ou magazine)

Un rédacteur crée du contenu pour le Web ou la presse écrite. Si vous avez un don pour la narration et que vous vous intéressez à l’écriture, le job de rédacteur est parfait !

Illustrateur

Un illustrateur utilise ses compétences créatives pour communiquer des idées par le biais d’images. Si vous avez un talent naturel pour le dessin et la peinture, vous pouvez envisager une carrière d’illustrateur !

Architecte

Un architecte conçoit et planifie la construction de bâtiments. Si vous avez une passion pour le design et un intérêt marqué pour l’environnement bâti, considérez le métier d’architecte !

Concepteur graphique

Un graphiste crée des concepts visuels, à l’aide de logiciels ou à la main, pour communiquer des idées qui inspirent et informent, ou pour résoudre des problèmes. Si vous avez un talent naturel pour l’art et le design, et un intérêt pour la typographie, la mise en page et la couleur, vous pouvez envisager une carrière de graphiste !

Directeur artistique

Un directeur artistique est responsable de l’aspect général d’une publication, d’un site Web ou d’une campagne. Si vous avez un œil vif et le sens du détail et une passion pour l’art et le design, le métier de DA est fait pour vous !

Créateur de mode

Un créateur de mode crée des vêtements et des accessoires. Si vous avez une passion pour la mode et un sens de la créativité, créateur de mode devrait vous plaire !

Designer d’intérieur

Un designer d’intérieur crée des espaces fonctionnels et attrayants en choisissant des combinaisons de couleurs, des meubles, des revêtements de sol et plus encore. Si vous avez l’œil pour et une passion pour le design, vous pourriez vous épanouir dans dans cette activité.

Concepteur de produits

Un concepteur de produits crée et conçoit des produits. Si vous vous intéressez à l’art et au design et que vous avez le sens de la créativité, concepteur de produits est à considérer.

Chef de publicité

Un directeur de la publicité planifie et dirige le placement des annonces dans les médias imprimés et numériques. Si vous avez un intérêt pour le marketing et un sens de la créativité, vous pouvez envisager une carrière de directeur de la publicité !

Organisateur d’événement

Un organisateur d’événements planifie et coordonne des événements. Si vous êtes organisé et avez une passion pour la planification, un emploi d’organisateur d’événements pourrait vous correspondre à merveille !

En conclusion

Les personnes avec un hémisphère droit du cerveau prédominant ont tendance à être plus créatifs, expressifs et intuitifs.

Dans tous les cas, sachez que c’est le concept des hémisphères du cerveau n’est pas aussi clair que ce que certains sous-entendent.

Ce qui compte avant tout, c’est de choisir une voie qui vous plait et non selon l’hémisphère de votre cerveau que vous pensez dominant !

Catégories : Orientation pro

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *